mardi 13 octobre 2009

c'est bon les pommes


Aujourd'hui, en rentrant de la crèche, Maman avait un p'tit creux... Ni une, ni deux, je l'aide à manger sa pomme. C'est crop bon!

Premiers tracas

Dans la nuit de lundi à mardi, j'ai causé son premier petit (gros?) tracas à Maman. Je me suis réveillée en pleine nuit (1h30) en hurlant tout ce que je savais et faisant un bruit impressionnant en respirant (surtout quand on n'a pas assez dormi). Maman vient me voir, essaie de me calmer, mais rien n'y fait...Seule et désemparée, elle a fini par appeler l'hôpital de Nogent qui l'a renvoyé vers le SAMU. Là, le médecin du SAMU lui annonce que SOS médecin, ça n'existe pas dans l'orne et que vu les symptômes qu'elle décrit, il s'agit d'une laryngite avec insuffisance respiratoire...Un médicament peut calmer les choses, du Celestène, car il contient des corticoïdes. Il nous envoie donc aux urgences les plus proches pour que je puisse en avoir...Tout se passe bien, on nous attends aux urgences et je suis pris en charge quasiment immédiatement. On m'ausculte, confirme la laryngite et me donne du Celestène ainsi qu'un produit dans le masque à oxygène pour que ça aille directement dans mes poumons.
Résultats des courses, je m'endors sur la route du retour et Maman repars avec une ordonnance de doliprame (à aucun moment je n'ai eu de fièvre) et un spray nasal (mon nez n'était pas bouché) ^^'
Mardi matin, en arrivant à la crèche, elle raconte, bien sûr, notre mésaventure, et la crèche explique que je peux être accueillie mais qu'il faudra que mon médecin me voit car je n'ai pas de traitement pour me soigner...
Du coup, médecin le soir, et là, ma laryngite se transforme en rhino-faryngite-laryngite. Ça a pu venir d'un coup de froid et/ou d'un copain de crèche trop généreux et/ou d'une fragilité du à la poussée de mes dents et/ou d'un terrain héréditaire (la soeur de Maman est asthmatique et allergique à un milliard de chose au moins). M'enfin, tout ce qui compte, c'est que j'ai un traitement et que ça aille mieux n'est-il point vrai?