jeudi 30 septembre 2010

photo de famille

Mon Papa et ses femmes... C'est limite si on se battrait pas avec Maman pour avoir droit aux bras de mon Papa ;) non, quand même pas, il partage son temps entre nous deux. En plus, il a droit à quelques jours de repos, et vu qu'il l'a su à la dernière minute, Maman, elle n'a pas pu avoir de jours, du coup, je le garde pour moi la journée et je le prête un peu à Maman le soir.

Vivement les prochains jours de congés de Papa qu'on puisse être ensemble tous les trois, c'est trop important de passer du temps ensemble.

mercredi 29 septembre 2010

retrouvailles

Mon Papa est rentré tard hier soir, du coup, je ne l'ai pas vu avant de me coucher. Par contre, j'ai profité de la poussée de mes canines pour trouver une excuse pour me lever dans la nuit et qu'il vienne me voir, et ça a marché!
Du coup, j'ai eu droit à un câlin, ce qui m'a permis de me rendormir paisiblement pour la nuit.

Ce matin, quand je me suis réveillée, c'était comme dans un rêve, comme si les 2,5 mois passés n'avait pas eu lieu. Mon Papa était parti un soir après que je sois couché et il est rentré avant que je me réveille le lendemain matin...
Un vrai bonheur de se retrouver, des instants magiques dont Maman a profité et qu'elle a failli oublié d'immortaliser.


J'avais failli oublié combien c'est bon aussi les câlins de mon Papa

mardi 28 septembre 2010

Papa arrive aujourd'hui!!!

Hey, c'est aujourd'hui que mon Papa chéri à moi rentre à la maison, nous sommes surexitée avec Maman, nous l'attendons avec impatience, et j'espère bien que je serais debout avant qu'il arrive, sinon, moi j'dors pas de la nuit, j'fais une nuit blanche ;)

La joie de le savoir sur la route sublime mon visage...

dimanche 26 septembre 2010

belle en noir?

Concentrée sur la bêtise imaginée....

Fière dans la réalisation de sa bêtise

la bonne tarte aux fraises de Papi



Papi et Mamie sont venus partager notre dernier week end sans Papa. Papi nous a acheté une tarte aux fraises pour le dessert, et deviner qui a eu une tarte aux fraises sans fraises????C'est pas moi en tout cas!!!! C'est Papi, hihihihihihihi

Et c'est moi qui ai mangé toute ses fraises...hummm trop bon

vendredi 24 septembre 2010

filles à couettes, filles à croquettes

Ce soir, Maman s'est fait plaisir, elle m'a recouverte la tête de couette et elle se dépêche de me prendre en photo avec car elle sait que ça se dure pas longtemps bien longtemps.
Je prends la pose...Et si je donnais des croquettes à Lyly?

Allez, je ramasse les croquettes

tiens mon cat, c'est pour toi

la banane... ;) ;) ;)

lundi 20 septembre 2010

c'est la reprise pour Maman

Pour sa reprise, Maman a sortie la tenue de fashion victime. Ça me va plutôt bien non? Et pour parfaire la tenue, j'ajouterai bien les chaussures à Maman...qu'elle n'a pas pu mettre cet été, les talons étant bannis...


Puis avec des chaussures plates, celles que Maman portaient aujourd'hui...

On se défoule, trop contente de se retrouver le soir venu. Et moi, je pique des sprints dans le couloir pour me jeter dans les bras à Maman. Si c'est pas trop mignon ça!!!

C'est pas le tout, mais c'est que ça donne soif tout ça... ;)

Et si on allait courir dehors maintenant?

dimanche 19 septembre 2010

frayeur


En ce belle journée dominicale, nous sommes parties nous promener avec Maman. Nous avons traverser une assez grande partie de la ville (Maman fait travailler sa cheville pour être de retour en forme au travail) et nous sommes revenues en traversant le parc. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, nous sommes arrivées par le côté de la grande route, et en venant de cette direction, le parc est en contrebas. En haut du chemin qui mène au parc, je demande à Maman de me descendre de la poussette. Je me dirige alors au bord de la colline pour cueillir des fleurs à Maman. Bien sûr, pour ramasser mes fleurs, je me mets à croupis. En me redressant, je me déséquilibre et commence à descendre la colline en faisant des rouler-bouler. Maman a la peur de sa vie, car en bas de la colline, il y a :
la clôture de la maison (grillage + pilier en béton)
ruisseau
petit muret en béton qui "protège" du ruisseau
Et un espace d'une vingtaine de cm avec uniquement de l'herbe.
Tout le long de ma chute, Maman tente de me rattraper mais elle est gênée dans ses mouvements et ne peut avancer aussi vite qu'elle le voudrait à cause de sa cheville. Elle me voit, m'imagine 1 000 000 de fois finir ma chute la tête contre le muret du ruisseau. Elle s'imagine alors remontant avec moi dans ses bras courant vers le plus proche voisin pour appeler les urgences et m'emmener à l'hôpital...un vrai supplice, d'autant plus qu'elle se sent impuissante à me rattraper.
Heureusement, toutes ses frayeurs me se réaliseront pas. Ma chute se termine tout simplement dans ce petit espace dénué de danger, saine, et sauve...mais non moins affolée par le regard de Maman et l'incompréhension de ce qui m'est arrivé durant ces quelques secondes. C'est dans les bras l'une de l'autre que nous remontons la colline pour récupérer la poussette et que nous redescendons nous apaiser dans le parc.

samedi 18 septembre 2010

la bêtise du jour

Mais où suis-je? Quelqu'un a-t-il une idée????


En tout cas, c'est trop trop trop drôle...

Pour tout vous dire, je suis sur le lit de mes parents avec ma voiture dessus, et je m'amusais à sauter. Je n'ai réussi à la monter seule, mais je sais me faire comprendre quand je veux et vu que je restais à porter de yeux de Maman, elle a bien voulu, pis quand c'est pour voir autant de plaisir dans mes yeux, la bêtise devient relative (enfin tant que je reste sous étroite surveillance)

jeudi 16 septembre 2010

travaux-travaux

A peine revenu de notre périple tourangeaux, quand Maman remet ça avec la décoration de ma chambre. Elle voudrait bien avoir fini avant d'avoir repris le travail car sinon ca sera beaucoup plus compliqué après. Du coup, aujourd'hui, elle a prévu de passer sa journée dans ma chambre, et avec le petit tabourré, 0 fatigue au niveau de sa cheville :D





Tout n'est pas terminé, Maman a fait tous les bambous qui ne demande pas trop de déménagement de meuble et il reste 4 pandas à finir. C'est mal parti pour être fini pour lundi mais bon, ce qui sera fait ne sera plus à faire.

Et moi, le soir, en rentrant de la crèche, je demande à quoi "c'est quoi?" en montrant les pandas et à Maman de me dire ce que c'est...Il ne faut surtout pas se lasser car moi, je ne me lasse pas...
Autrement, nous avons la date officielle du retour de Papa. Il arrête de travailler dimanche, quitte l'île de beauté lundi et devrait être parmis nous mardi en fin de journée. Nous avons trop hâte de nous retrouver tous les trois!!!

mardi 14 septembre 2010

les toboggans et l'autonomie

Hier, chez mon arrière grand mère corpoprétrussienne, j'ai pris un malin plaisir à jouer dans le square devant chez elle et à m'approprier les toboggans. Ce matin, je réitère mes exploits devant chez ma grand-mère.


Je n'arrête pas les allers retours. En même temps, rassurons nous, c'est un toboggan pour les 18-36 mois donc c'est un début d'autonomie prudent, et son l'oeil bienveillant de Maman.

Pour le moment, je descends juste à l'envers de tout le monde, peut être que cela me rassure de descendre comme cela?


Dans tous les cas, ce sont de vrais instants de plaisir et c'est trop bon pour Maman de me voir faire....

lundi 13 septembre 2010

chez les corpotétrussiens


Ce matin, avec Mamie, on a été au centre commercial, et voyez donc ce que nous avons trouvé dans la galerie marchande...une piscine à balle...un pur instant de bonheur! Presque comme à la crèche sauf qu'à la crèche j'ai pas les ballons gonflable et c'est encore plus drôle avec. J'serais bien restée plus longtemps moi ;)

Rien que d'y penser en rentrant chez Mamie...

samedi 11 septembre 2010

une journée riche en activité

Tout d'abord, même si Lauren ne jouait pas à la poupée petite, le père Noël lui en a apporté quelques unes qu'elle m'a volontiers prêtées et j'ai hérité de "Banioum". C'est un bébé noir qui appartenait à Tata quand elle était petite, avec lequel Maman jouait avec ses cousines petites et que Lauren a eu aussi. Ce bébé fait parti de la famille! Je n'arrête pas de le montrer du doigt, il faut que j'apprennes que notre monde est plein de différence qui en font sa richesse et qu'il ne faut pas en avoir peur...


La chance, Dylan et Lauren ont une "cabane" grandeur nature, enfin, c'est plutôt une caravane mais le temps du week end, c'est devenu mon terrain de jeu favori. Je vais à l'intérieur avec Dylan et/ou Lauren, on s'enferme à l'intérieur (seule je ne peux pas fermer la porte), on fait coucou à Maman et Tata par la fenêtre, on joue à la poupée, se raconte des histoires...

J'ai retrouvé ma fameuse charrette et le plaisir d'être balader dedans est toujours aussi intense. Lauren a voulu qu'on fasse siège commun mais je préfère seule, j'ai plus de place pour mes petites fesses!!!

Hier soir, Maman a piqué la veste à Dylan qui lui va comme un gant, et aujourd'hui c'est moi qui lui pique...mais c'est encore un peu grand vous ne trouvez pas?

Je ne sais pas si vous y voyez un air de ressemblance mais il parait qu'à la naissance, Dylan avait le même visage que Maman et Maman me trouve un air de ressemblance avec lui à 18 mois sur les vieilles photos qu'elle a sortie pendant que Dylan et Lauren étaient à la maison cet été. Reste à savoir à qui je ressemblerais le plus dans quelques années...

blessure de guerre

Tata et Maman sont parties faire des courses et elles m'ont laissé sous les yeux protecteurs de Dylan, Lauren, et Tonton. J'ai, semble-t-il, failli mourir à cause d'une chute de ma hauteur sur les gravillons. Failli mourir car c'est dis "cailloux" ont osé écorcher ma peau et des litres de sang
(au moins 1000000000000000000000000000000) ont quitté mes petites veines neuves et fragiles. Aussi, pour me sauver de ce drame, mon amour de cousin au pansement facile m'a mis mon premier pansement.
C'est quoi ce truc? J'essaie de l'enlever mais j'y arrive pas, ça tire sur ma peau. Va falloir attendre le bain pour ramollir les chairs, la colle et facilité le retrait...Et vous savez quoi, c'est tellement efficace pour stopper les hémorragies les pansements que pas une goûte de sang à l'intérieur. T'es vraiment trop fort mon cousin ;) ;) ;)

vendredi 10 septembre 2010

en route pour un week end prolongé en touraine

Allez Maman, en route, on a un week-end chargé....Rdv avec le chirurgien pour savoir si appui complet (ce qui signifie reprise du travail), visite des lochois, des corpopétrussiens,...pour finir par une piqûre dans les fesses chez le pédiatre, une fin splendide!!!


En arrivant à Loches, j'ai retrouvé mon Dylan préféré (normal, c'est mon seul Dylan) et lorsqu'il est monté sur la terrasse récupéré son bébé chat, je n'ai pu me retenir de le suivre...C'était trop bon pour Maman de voir notre complicité, c'est comme si on s'était vu la veille.

mercredi 8 septembre 2010

papayes séchées

Il était une fois une petite Eloane qui, un matin, décida de fouiller dans les placards. Son butin fut fructueux, et elle trouva une chose étrange lui donnant l'impression d'être comestible. Elle se précipita alors vers sa Maman en le lui présentant et la supplia d'ouvrir afin de pouvoir goûter à ce nouveau met.


"Maman", "Maman", "Maman", "Maman",...

Merci...hummm

C'est pas mauvais cette histoire, les papayes!