samedi 26 mars 2011

un week-end en Touraine

Une petite visite à Mouzay s'imposait. On en profite pour jouer à quatre entre cousins. C'est trop bon!!! Et après notre "escapade" dans la chambre de Kilian, nous voici parti à l'aventure d'un terrain de jeu plus grand : l'extérieur!!!

"C'est mon ballon" enfin ça c'est ce que je voudrais bien faire croire car tout le monde sait qu'il s'agit en réalité du ballon de Kilian, mais je suis dans ma phase tout est à moi alors personne ne m'en veut ;)

Pour la postérité, les quatre cousins réunis, ne sommes nous pas beau?

Faut faire vite car on ne reste pas en place très longtemps nous!

jeudi 24 mars 2011

le carnaval à la crèche

Yeah, un rien me déguise (Maman s'y ai prise un peu tard pour me trouver un costume à la bonne taille dans notre région) et me voilà avec des lunettes dix fois trop grandes pour moi. Puis séance maquillage à la crèche avant de faire la fête. Et oui, les défilés c'est pas pour tout de suite ;) En tout cas, au goût de mes parents, je suis à croquer.

mercredi 23 mars 2011

comme ma Maman

Aujourd'hui pas de crèche, je suis restée à la maison avec Maman car c'est un grand jour. Nous allons savoir officiellement si je vais devenir la grand soeur d'un petit garçon ou d'une petite fille. Moi, je voulais que se soit un garçon et c'est un garçon. Youpi, j'ai été entendu!!!

En attendant, même si Maman se porte bien, elle doit se reposer et là, je suis en pleine séance de mimétisme...

C'est dur de devenir grande soeur, mais je m'y prépare ardemment. Les auxiliaires de la crèches disent même que je serais une parfaite grande soeur vu comment je m'occupe de mes bébés et des plus jeunes de la crèche. Affaire à suivre... Mais, dans tous les cas, ne suis-je pas déjà parfaite? ;)

lundi 21 mars 2011

lendemain d'anniversaire...

A peine levée que je suis déjà dans ma piscine. Je ne suis pas décidé à aller à la crèche moi aujourd'hui...ah non non non, pas du tout même!

dimanche 20 mars 2011

ma piscine à balle

wahou, qu'est-ce que je découvre en défaisant mes cadeaux? De quoi se bâtir une piscine à balles et ni une ni deux mon Papa s'y colle... C'est trop bien, j'ai pleins de paillettes dans les yeux, mes yeux sont remplis d'émerveillement...

Du coup, je n'arrête pas de crier et de courir dans tous les sens (enfin surtout autour de la piscine), c'est trop bien. Merci d'avoir eu cette magnifique idée!!!

Régle n°1 : Enlever ses chaussures pour rentrer dans la piscine, pas de problème, je ne discute pas! Au contraire, j'y cours!!!

J'ai eu d'autres cadeaux mais ils semblent si peu important face à la joie que m'apporte cette piscine...

Dire que j'ai ouvert mes cadeaux avant d'aller faire ma sieste. Trop difficile de me coucher et hop j'peux vous assurer qu'aujourd'hui la sieste ne durera pas trois heures comme d'habitude le week-end. En 1h, c'était fait et à peine levée que déjà dans la piscine. Leçon à retenir pour mes parents pour l'année prochaine : le gâteau et les cadeaux au goûter!

Mes cadeaux!!!

Wahouuuuuuuuu, une pile de cadeaux rien que pour moi, avec du joli papier rose, j'adore, il y en a plus haut que ma taille.


Il y en a tellement, que je ne sais pas par quel bout commencer! Du coup, je les brasse dans tous les sens avant de me décider.


Allez, j'commence, par le plus petit!

Mon gâteau d'anniversaire

Mon gâteau d'anniversaire, fait par Maman (un peu trop cuit)...mais ça reste un gâteau au chocolat, et ça c'est trop bon!!!

Là, c'est le moment que je préfère, souffler la bougie (d'ailleurs, j'aime bien le faire même quand c'est pas mon anniversaire ;) ) Par contre, j'ai moins aimé qu'on me chante joyeux anniversaire :(

Et du coût, je suis venue me réfugier dans les bras de ma Maman qui a du m'aider à souffler ma bougie. Il parait que j'ai fais le même coût à la crèche...

Les cadeaux! les cadeaux! les cadeaux!

jeudi 17 mars 2011

mon anniversaire à la crèche

Aujourd'hui, c'est moi la reine à la crèche, on fête mon anniversaire. J'ai tous mes copains réunis autour de moi et au moment du goûter, ils m'ont même chanté "Joyeux Anniversaire". J'suis pas habituée, du coup, j'ai failli me mettre à pleurer tellement ça m'a fait peur/ chaud au coeur, allez savoir!

Entourée de tous mes copains, avec mes plus proches amis à portées de mains...

Une fois la chanson terminée, place au goûter, et là, je ne suis pas la dernière arrivée ni à dernière à finir mon assiette... Maman avait prévu du jus de fruits, du gâteau et des SCHOKOBONS, humm bah ça c'est trop bon, il n'en restait plus un seul le soir venu.

mercredi 16 mars 2011

2 ans!


Aujourd'hui, le téléphone n'a pas arrêté de sonner, et c'était pour moi, pour me souhaiter un bon anniversaire. Depuis quelques temps, quand le téléphone sonne, je cours vers lui et c'est moi qui décroche! Mon interlocuteur aura la chance, ou pas, de m'entendre parler et Maman devra négocier pour le récupérer. Le jour de mon anniversaire, je n'ai rien dit à mes grands mères, par contre, ma tata Isa, aura eu droit à un monologue de 5 min au moins. Et oui, je deviens pipelette, mon vocabulaire s'enrichie tous les jours mais n'est pas encore accessible à tout le monde. Il faut me "pratiquer" régulièrement pour me comprendre.
Demain, on fête mon anniversaire à la crèche (le mercredi il n'y a pas grand monde) et ce week-end avec mes grands parents.

lundi 14 mars 2011

les bubulles

Aujourd'hui, à la crèche, on a joué avec les bubulles. J'ai bien aimé, mais pas avec les plus grands car ils étaient un peu trop brutal à mon goût et je n'avais pas le temps d'attraper des bubulles, alors qu'avec les plus petits, je faisais partie des plus rapide donc je trouvais ça plus drôle car je pouvais les attraper...Moi, mauvaise joueuse???? euh bah non!!!

dimanche 6 mars 2011

la course..

Mon Papa a été très méritant aujourd'hui, il a bien couru et plus qu'il n'avait prévu. Ca a commencé avec la manière de se rendre sur le point de départ. Papa avait prévu d'y aller en bus pour éviter la foule dans le métro (20 000 coureurs, c'est pas rien!) mais il n'avait pas imaginé que les lignes de bus seraient comptées. Il est donc arrivé avec quelques 5-6km dans les pattes et à bonne allure car il n'aurait pas fallu arriver en retard...
Puis les traditionnels 21,...km fait à bonne allure et sans souffrance outre mesure.
Et enfin Maman l'a fait tourner en bourrique avec le choix du restaurant et mon papa s'est retrouvé à faire le tour du quartier 3 ou 4 fois avant d'arriver à bon port...
Résultat, un Papa content de trouver une place assise dans le train pour pouvoir comater et se remettre de ses émotions tranquillement.

Un seul mot pour finir : Félicitation mon Papa

samedi 5 mars 2011

une préparation en équipe!

C'est bien connu, avant une course à pied, il faut manger des féculents pour avoir plein d'énergie pendant la course. Même si nous ne courrons pas avec Maman et les copains, nous accompagnons Papa moralement dans la préparation de sa course et mangeons tous ensemble au restaurent. Première étape, et non moins moins importante, choisir son menu!

Piouf, les assietes sont plus que généreuse. Dans le menu pour enfant, dit Maman, il y a suffisamment de nourriture pour un adulte, et dans les assiettes des adultes, suffisant pour 3... Pour moi qui est un petit appétit, voir tout cela me coupe presque l'envie de manger mais nous mangeons tous avec plaisir.


Voici Seb et sa petite famille dont mon copain Noah. Il prévoit de courir demain avec Papa. Bon courage les gars!

semi marathon de Paris

Allez Papa, c'est pas tout de nous envoyer à Paris le temps d'un week-end, en grand sportif que tu es, tu peux me porter sur tes épaules et m'amuser...

Humm, c'est trop bon, j'veux bien revenir chercher les dossards pour le semi marathon tous les jours moi!!!

mercredi 2 mars 2011

conjonctivite suite

Le médecin aura, peut-être, était un peu alarmiste dans son diagnostique. En effet, mon oeil n'était pas collé ce matin bien que pas beau...

Le deuxième oeil ne montre toujours pas de signe de conjonctivite. OUF!

mardi 1 mars 2011

conjonctivite première

Non, non, non, rassurez vous je ne suis pas une enfant battue. Je suis juste une enfant castor qui stock dans la bouche et peut parfois garder la nourriture pendant des heures et qui a un début de conjonctivite. J'ai eu rendez-vous chez mon non ami le médecin qui a promis un oeil fermé pour demain matin...Affaire à suivre...
L'eau que vous pouvez voir sur mon deuxième yeux n'est autre que le produit mis pour éviter la propagation...