samedi 30 avril 2011

plouf dans l'eau

J'aime toujours autant aller à la piscine et après quelques mois de suspension, nous avons remis ça. Mon nouveau plaisir est de faire des "ploufs dans l'eau". Je me mets au bord de la piscine et me jette dans les bras de Maman ou Papa... avec plus ou moins d'assurance en fonction des séances, mais toujours autant de plaisir.


Le Papa de Lilou, une copine de la crèche (et maître nageur à la piscine) m'a même appris à mettre les bouées au bras pour être indépendante dans l'eau et c'est un vrai régal. Je prends plaisir à être de moins en moins collée à Papa/Maman...

Avec Grand Mère

Grand Mère est venue passée quelques jours avec nous car cela fait longtemps qu'elle ne m'a pas vu et avec l'arrivée de petit frère cet été, nous ne pourrons pas venir la voir. A peine arrivée que je lui montre mes dernières trouvailles et la voilà accaparée, réquisitionnée pour jouer avec moi dans ma piscine à balles. A noter que cela n'a l'air d'être pour lui déplaire... ;)



Et quand vient le soir et le temps de l'histoire, elle est toujours prêt de moi et tout aussi attentive que moi. C'est vraiment une grand-mère formidable.

vendredi 29 avril 2011

péché mignon

Chez nous, nous avons une mauvaise habitude, c'est de boire les yaourts et voilà ce que cela peut donner quand je veux le boire jusqu'au bout. Et quand on me demande ou j'ai trouvé cette manière de consommer mes yaourts à la crèche, je répond "c'est papa"
Papa et Maman trouvent cela trop marrant de me voir faire alors ils laissent, ça me passera avec le temps... ou pas

les livres, une nouvelle passion


J'adore que Maman ou Papa me raconte des histoires. Bien sûr, il y a notre moment du soir, mais j'aime les histoires à n'importe quel moment de la journée et nous en parlons ensemble ce qui fait que mon vocabulaire s'enrichit de nouveaux mots tous les jours. Ces derniers jours, mon livre, c'est clochette!

mercredi 27 avril 2011

au haras

Les cavaliers en plein exercices....


Voici Pompette!

Maman est en vacances cette semaine et nous testons de nouvelles activités. Pour aujourd'hui, ce sera les poneys. Nous sommes venues nous balader, j'ai pu admirer les cavaliers travailler, visiter le haras au complet, dire bonjour aux chevaux et même voir venir un poney rien que pour moi. Il s'agit de Pompette. Elle a été adorable et a même été sellée pour moi mais autant j'étais fascinée, autant j'avais peur de monter alors ce sera pour une prochaine fois !!!

samedi 23 avril 2011

l'anniversaire de Dodo



Ce soir, nous n'avons été invité à l'anniversaire d'une amie de Maman. C'est l'une de mes premières "fêtes" et j'aurai été très indépendante. Les autres enfants présents étaient plus âgés d'une manière générale et ils s'amusaient à faire éclater les ballons, ce qui me faisait un peu peur...enfin, je les approchais peu mais j'ai passé une très bonne soirée et mes parents également. Je me suis éteinte d'un coup. J'étais là, et l'instant d'après, je dormais...et même pas de grognon entre 2, formidable!

dimanche 17 avril 2011

mes bébés le font mais pas moi!


Et oui, mes bébés ne partent pas en voyage sans leurs pots (et il y en a plusieurs en plus...), mais moi, je suis complètement indifférente au fait d'être propre, ça viendra ... un jour...peut être...

un joli sourire, pour une Mamée formidable... merci de nous accueillir si chaleureusement à chacun de nos passages

Pour reparler de la raison de notre venue, Papa a été formidable!!! Il a fini son marathon (ce qui n'est pas rien!) et dans les temps qu'il espérait... Mon héros...

samedi 16 avril 2011

veille de marathon

Réveil en douceur dans les bras de mon Papa avec un épisode de oui-oui. Mais comment faisait-on avant...

Cet après-midi, au programme, nous allons voir la maison en construction du cousin de Papa, puis, nous irons nous gaver dans un restaurant italien spécialiste en pâte... Eloane mangera ou mangera pas???

vendredi 15 avril 2011

week end marathon

Nous sommes arrivés à Nantes chez Mamée pour supporter Papa dans son nouvel objectif : le marathon. Il espère bien y arriver et Maman aussi car elle sait qu'une des étapes suivantes, même si ce n'est pas pour demain, sera la diagonale des fous...

Après quelques minutes de timidité excessive, me voici retrouvant le sourire et mes repères. Et à Mamée de profiter de mes progrès d'élocution!!!

samedi 2 avril 2011

les baballes

Mais qui ce cache sous les balles dans le lit des bébés???

On dirait bien la frimousse d'Eloane... Trop contente d'elle!!!


Ah Ah Ah Ah, c'est trop bon de jouer!!! Vraiment, cette piscine à balles, une idée royale!