samedi 31 juillet 2010

Top départ

Aujourd'hui, on rentre à la maison, on va retrouver notre Lyly et on emmène Dylan et Lauren. Merci ma Tata de nous les avoir amener jusqu'à St Pierre et merci le Tonton d'avoir accepter qu'ils me tiennent compagnie pour quelques jours. On va les bichonner avec Maman, promis!!!

jeudi 29 juillet 2010

Bon anniversaire Papi

Maman n'a pas grand chose à raconter mais vu qu'elle adore cette photo et que c'est le jour de l'anniversaire de Papi, Bon Anniversaire!!!
Hein que je suis trop belle ???

mercredi 28 juillet 2010

au goûter

Après la sieste, c'est l'heure du câlin avec le "wahou", et y'en a un tout petit chez les cousins, d'à peine deux, trois mois. Trop bien, cette Kelly (c'est son nom) je peux la prendre dans les bras et lui faire un gros câlin mais Maman n'a pas été assez rapide pour le cliché, dommage...


J'ai fait tomber tous mes gâteaux, aussi, c'est généreusement que les cousins m'en ont donné un à eux. Merci, ils sont 'achement trop meilleur vos gâteaux!


J'ai une tête de pas aimable, mais c'est parce que j'ai peu dormi!!! Forcement, il y a tellement de nouvelles choses à faire ici...comme piquer les manettes de la WII par exemple précise Dylan qui est à côté de Maman au moment où Maman poste...

Chez les cousins...

Arrivée à Loches, Tonton est parti et les cousins dorment...C'est pôa grave, compter sur moi pour tous les réveiller. Et ça marche, présentez leur ma bouille d'ange et ils craquent... D'abord Lauren, puis Dylan! Didier revient peu de temps après nous et nous passons tranquillement la journée en attendant le retour de Tata...


Dylan est toujours aussi attentif à mon bien être, et à peine, réveillé, qu'il m'a déjà accaparé. Et nous passons une bonne journée ensemble, à des activités tranquilles...ou moins...

Devinez quoi! Il a ressorti une charrette à vélo et hop, il m'a grippé dedans, et c'est parti pour la ballade, puis il a eu une idée pour que je sois plus confortablement installée...


...Et avec le vieux siège auto, c'est l'éclate totale, plus ça va vite et plus ça me plaît. Fous rires garantis!!!

Merveilleuse journée, merci à tous et en plus, Maman a pu négocier la venu des cousins pour une semaine à la maison. Ils repartent dans nos valises ce week end. Youpi!!! J'suis trop contente, je vais leur en faire voir de toutes les couleurs et en profiter un maximum!!!

mardi 27 juillet 2010

à la découverte des glaces

Depuis, dimanche, nous sommes arrivées à Tours, chez Papi et Mamie car Mamie avait des rendez-vous important cette semaine qu'elle ne pouvait louper. Notre deuxième semaine sans Papa aura donc lieu en Touraine.
Dimanche, en arrivant, nous sommes passées faire un petit coucou à ma Mémé. Et demain, grâce à grand cousin Jean Pierre, direction Loches, pour voir les cousins! Trop hâte, seul petit bémol, Kilian ne sera pas là, mais c'est pour une bonne raison il est parti en vacances, on se verra la prochaine fois!


Voyez vous donc ce que Papi a donné à Maman sous mon nez, vous croyez quand même pas que je serai passer à côté d'une pareille occasion!!! Une glace... Et bah si vous voulez mon avis, c'est 'achement trop bon la glace au café. J'l'aurais bien arrachée des mains à Maman si elle m'avait laissé faire jusqu'au bout.

vendredi 23 juillet 2010

Réveil complice


Petits instants de complicité entre Maman et moi. C'est trop bon de pouvoir prendre son temps le matin sans être obligées de courir. Je crois qu'on ne l'apprécie que trop toutes les deux...

jeudi 22 juillet 2010

sortie au restaurant

Ce midi, des copines à Maman viennent la chercher pour aller manger au restaurant et je viens avec elles. Une vraie sortie entre fille. Moi je mange avant de partir mais ça va tomber en plein dans ma sieste...comment vais-je réagir???


Le restaurent avec Maman et ses copines était trop bien, j'ai été sage comme une image en jouant ou en passant de genoux à d'autres. Sachez, chers lecteurs, que j'ai trouvé une nouvelle Maman. Dès que je voulais ses bras, je l'appelai maman mais j'appelai aussi ma Maman Maman ouf! sinon, elle l'aurait été très jalouse ;)

mardi 20 juillet 2010

occupations du moment

Mamie a sortie le balai aujourd'hui, et ça me rappelle une drôle d'occupation que j'avais à la crèche : passer le balai! Bon, il va de soi que le balai de la crèche était à ma taille et du coup plus malléable mais je vous interdit d'y toucher, ou je pique une colère! Na
Serait-ce mon petit caractère qui s'affirme? Il va falloir que Maman cadre tout cela tout de même...

Ma belle voiture, je ne la lâche pas...C'est trop drôle de jouer avec, et il y a tant de possibilité de jeu...Ces temps-ci, je la pousse, soit de derrière soit latéralement. Il y a juste que je ne sais pas encore très bien gérer dans les virages.

Maman, vient jouer avec moi, vient me pousser... Le matin, ayant bien compris que Maman n'est pas très libre de ses mouvements, je prends mon biberon et l'amène là où je veux manger (et c'est bien souvent le lit de Papa et Maman). C'est trop choux pense Maman (mais quelle mauvaise habitude...). Je mange, tranquillement, et ensuite on parle de Papa, on regarde des photos de lui... Je le reconnais et le montre du doigt en l'appelant.

lundi 19 juillet 2010

progrès et n'importe quoi

C'est mon premier jour sans Papa. Ce matin, je l'ai cherché partout en l'appelant "Papa, Papa, Papa..." Je suis même partie vers le garage en l'appelant car je sais qu'il arrive et repart de par là quand il va au travail.

Une des nouveautés récentes, et capacité que j'ai dû acquérir chez ma Grand Mère. Maintenant, je suis en possibilité de passer sous un obstacle. En l'occurrence, sur cette photo, je suis cap' de passer sous les jambes de ma mère. Bon, ça, ce n'est pas indispensable, mais ça aide pour aller chercher le ballon sous la table par exemple, surtout avec la jambe de Maman ces temps-ci...

Un petit instant de folie où je me roule sur un tapis.

Un autre moment de folie où je mange une pyramide. Il n'y a pas à dire, ça fait du bien de se retrouver avec Maman!!!

Et enfin, le beau le permettant, je ne loupe pas une occasion de jouet dehors et j'ai trouvé ça vraiment très drôle de pouvoir escalader le couvercle de ma tortue.

dimanche 18 juillet 2010

aurevoir Papa

Ça y ait, mon Papa part cette nuit, Maman est tristounette mais pour moi, ce n'est pas encore sur que je comprenne réellement ce que cela signifie.
Bonne campagne mon Papa.

vendredi 16 juillet 2010

aurevoir Carros

Ca y ait, nous sommes rentrés à la maison avec Papa et Maman. Nous sommes partis hier soir et, hélas, je n'ai pas aussi bien dormi qu'à l'aller ; mais le plus important, c'est d'être arrivé à bon port.
En arrivant, nous avons retrouvé notre "wahou" (c'est à dire, Lyly, notre chat) et même moi, j'ai eu droit à des câlins de sa part et même à lui en faire : super!!! Notre relation se construie enfin.
Malheureusement, le retour et le signe de la fin des vacances, pour Maman, cela a peu de conséquences étant donné qu'elle a la jambe dans une atèle, mais pour Papa, cela signifie un départ dans la nuit de dimanche à lundi pour la Corse dans le cadre de la prévention des feux de forêt. Nous ne connaissons pas, par contre, la date de son retour.
Néanmoins, pour aider Maman à s'occuper de moi (bah oui, elle peut marcher et me porter en même temps par exemple, Mamie va venir nous rejoindre)

jeudi 15 juillet 2010

jouet d'eau


Cette année encore, mes parents m'avaient ramené ma piscine et cette année encore je n'avais pas trop envie de jouet dedans. Je voulais bien mettre mes mains mais plonger entièrement non!
Du coup, devant la "déception" de ma Maman, Yoyo a essayé de m'apprivoiser à l'eau en nous y faisant jouer dans une bassine. Et là, succès garantie!

mardi 13 juillet 2010

Le retour des parents

Quelle n'a pas été ma surprise ce matin lorsque j'ai vu ces 3 "doudous" en ne levant. Ne s'agirait-il pas des "aussures" de mon Papa et de ma Maman? Si! C'est bon les retrouvailles et quelles retrouvailles!!! Tout le monde est heureux de pouvoir se serrer à nouveau dans les bras...

lundi 12 juillet 2010

au cente commercial

Pour mon dernier jour en tête à tête avec Grand Mère et Yoyo, j'ai eu le droit de les accompagner au centre commercial pour aller faire les soldes. C'est un endroit qui m'était encore inconnu et c'est trop bien! Et en plus, il était juste à côté de la mer! Il y a des escalators, c'est trop marrant de monter dessus et je les aurais bien pris en sens inverse également, pleins de magasins où je peux faire ma tête de bébé timide dans les jupes de ma Grand Mère...
Et il y avait un manège, et quel manège!!! J'ai commencé par avoir un peu peur et une fois le tour terminé, impossible de m'en sortir, j'aurais bien fait ma capricieuse sur ce coup là mais heureusement mais Grand Mère ne se laisse pas avoir comme ça!
Merci à Grand Mère et Yoyo d'avoir jouer le jeu pendant l'absence de mes parents comme ça Maman a pu se charger de la mise à jour du blog grâce à l'ensemble des photos prises (bien qu'elle soit en retard, elle essaie d'y travailler un peu tous les jours)

le pot, c'est bien mais pas que pour le pipi/caca


Papa et Maman m'ont acheté un pot pour chez Grand Mère afin de que poursuive mon apprentissage de la propreté, mais comment vous dire, je m'y intéresse plus en tant que jouet à traîner dans toute la maison qu'autre chose et même si je demande à y aller ça dure jamais longtemps et il y a rarement quelque chose.

dimanche 11 juillet 2010

chaussures

Les chaussures m'intéressent toujours autant mais j'ai tendance à m'accaparer celles des autres maintenant, c'est tellement plus pratique pour marcher et tellement plus amusant.


Le seul inconvénient, c'est qu'elles ne tiennent pas aux pieds quand je cherche à monter sur le canapé! Au début des vacances, je n'arrivais pas à monter seule sur le canapé et maintenant c'est chose faite. Qui a dit que je ne changeais pas vite??? hein!
Papa et Maman rentrent demain soir, j'ai hâte et j'espère que je les verrai avant d'aller me coucher, mais ça, c'est pôa sur!

samedi 10 juillet 2010

progrès

Vous voyez cette jolie chaise? C'est une chaise en épingle que mon Papa a fait à Grand Mère quand il était petit. Par mégarde, j'ai aidé à décoller une épingle mais super Grand Mère a pu réparer mes bêtises et j'ai pu continuer à y jouer avec mon plus grand plaisir!
Le mois de juillet est de plus en plus symbolique du mois des progrès : j'arrive de mieux en mieux (même si ce n'est pas encore aux coups par coups) à remettre les pièces dans le puzzle.
Et dans la série des progrès, je m'entraîne ardemment à monter sur le canapé de Grand Mère. Mais pour être bien installée, le top du top, c'est quand même de mettre un petit coussin sous mes fesses pour être en hauteur et pour avoir, comme les adultes, mes jambes pliées quand je suis assise.

vendredi 9 juillet 2010

moustiques le retour

Les moustiques sont toujours aussi présents que l'année dernière, et cette année, ils m'ont eu alors avec Grand Mère on se met à leur chasse, on a ressortie les tapettes et on guette! Moustiques, vous n'avez qu'à bien vous tenir!!!
Ahhhhh, et la serpillière, quelle jeu passionnant!!!!!!!!!!!

Bon, il faut avouer, Papa et Maman me manque un peu. Alors pour me "consoler" quand je veux les bras, peu importe ceux de qui, je l'appelle Maman et je passe mes journées à répéter la même litanie "Maman, Papa, Bébé, Doudou". J'ai tout de même ajouter quelques mots à mon vocabulaire comme "ci" (pour merci), "ossure" (pour chaussure), "mémé" (pour la peluche kiki)
Et puis si on me surveille, j'apprécie de plus en plus de monter et descendre les escaliers mais je sais que je suis encore trop jeune aux yeux des adultes pour le faire toute seule.
Et petit à petit, Grand Mère me met en confiance pour que l'apprenne à marcher dans la maison sans mes chaussures, ce qui n'est pas désagréable, loin de là vu la chaleur.

jeudi 8 juillet 2010

la classe

Grand Mère et Lionel trouvent tous les jours un endroit où m'emmener en promenade, j'ai eu droit au parc, à l'étang, au centre commercial en bordure de mer...et moi du coup, j'en ai pris l'habitude et juste après le goûter, hop, je me prépare à partir!!!
Bon, on y va? En plus, j'ai toujours la classe quand je veux partir n'est ce pas?

mercredi 7 juillet 2010

séance de rangement


Un exemple d'un jeu passionnant, c'est mettre le bazar. Tout sortir pour tout ranger (ou faire ranger) ensuite. C'est que je trouve de quoi les occuper mes hébergeants et ils sont aux petits soins pour moi, de vrais amours.

mardi 6 juillet 2010

au parc

Aujourd'hui, Grand Mère et Yoyo m'emmène au parc de Carros. Dans un premier temps, j'observe ce qu'il se passe, c'est mon côté sauvage...

...ensuite, je commence à prendre part aux activités avec Doudou...

...puis sans Doudou...j'aurai bien fait du toboggan mais soleil et métal donne un résultat brûlant pour les fesses, alors prenons soins de moi de mon joli petit arrière train

lundi 5 juillet 2010

la star en herbe

Mes parents m'ont lâchement laisser ce matin chez ma Grand Mère pour partir en Egypte le temps d'une petite semaine voir les poissons de la mer rouge (enfin ça c'est pour Papa, Maman elle fera surtout transat du coup). Toute malheureuse que je suis, en plus, Grand Mère, m'a sortie un sac d'anciens jouets de mon Papa. J'y ai trouvé un Kiki, (il a déjà beaucoup vécu avec Papa) que j'appelle Mémé et avec lequel je passe beaucoup de temps...Là, je me prépare à sortir avec mes lunettes de soleil, c'est qu'il tape fort ici!

Ne pas oublier non plus la tapette, l'année dernière, j'étais passée en travers des attaques de moustiques, espérons que cette année également, en tout cas, deux précautions valent mieux qu'une ;)

hey, on y va, c'est parti
Et voilou, la star en herbe enlève ses lunettes!

dimanche 4 juillet 2010

air malicieux

Mon petit air plein de malice m'indique qu'il y a pleins de chose nouvelles à faire ici : il y a des escaliers à monter, seule ou accompagnée (heureusement qu'il y a des sécurités enfants), des marches pour sortir dehors, des fauteuils-canapés ou j'irai bien m'installer seule, un jardin à arpenter...
Pour la marche des portes fenêtres, je ne suis pas encore à mon aise alors pleaseeeee, help!

ah c'est plus facile ainsi!!!

arrivée chez Grand Mère

ding dong, bienvenue chez Grand Mère... Notre voyage s'est bien passé, la route a été longue pour Papa vu qu'il était seul à conduire mais il a réussi à le faire...et moi j'ai dormi une grande partie du trajet (de 22h à 7h), Maman est quand même restée éveillée avec lui pour lui parler et éviter qu'il ne s'endorme.
C'est bizarre, il fait chaud dans cet endroit, je ne me sens bien qu'en couche!!!
Bon les premiers instants j'étais un peu sauvage mais Grand Mère et Yoyo ont réussi à me réapprivoiser :D